Cadeaux pour maman solo

Cadeaux pour maman solo

Quels cadeaux pour maman solo ? Cette question vous taraude l’esprit et c’est bien normal. Une maman solo n’est pas une femme comme les autres, elle se trouve dans l’obligation de devoir tout faire toute seule . Si vous êtes en quête de cadeaux pour maman solo, vous aurez les idées après avoir lu cet article.

Dans la vie d’une maman solo, la routine s’installe autour du bébé et cela entraîne des habitudes dont vous aurez du mal à vous défaire.  Le rôle de maman prend le dessus et vous fait totalement oublier que vous êtes avant tout une femme.

La vie de maman solo

Source: Pixabay

Devenir maman peut vous pousser de façon inconsciente à ne s’occuper que du bébé et de son foyer. Certaines finissent par s’oublier au profit de ce petit bout qui vient bousculer leur vie. Tout tourne autour de lui, comme si rien n’avait existé avant son arrivée.

Un sentiment tout à fait normal, mais qui peut devenir préoccupant avec le temps. Prendre soin du bébé tout en parvenant à rester femme quand on est seule, ce n’est pas une tache facile..

Le rythme de vie d’une maman solo

Penser à ses enfants, trouver de nouveaux repères de vie,assumer plusieurs rôles à la fois tout en  essayant de ne pas s’oublier en route, de retrouver ou en tout cas de ne pas perdre de vue la femme que l’on est, voilà le défi à relever.

Faire des activités

Source: Pixabay

Essayez de faire au moins une sortie par mois , cela vous permettra de vous sentir belle et surtout désirer. Laisser bébé à la nounou, ou bien à un membre de la famille en qui vous avez confiance. Cette sortie vous fera le plus grand bien et vous permettra d’oublier un peu le quotidien . Faites-vous plaisir !

Trouver un meilleur mode de garde

Le principal obstacle à la reprise d’une activité professionnelle réside dans l’absence de mode de garde. Pour sortir de la galère, vous pouvez solliciter l’Aide Personnalisée de Retour à l’Emploi (APRE). Cette allocation, perçue par les titulaires du RSA, comprend une prise en charge des frais de garde d’enfant.

Ne pas se laisser-aller

Source: Pixabay

Se maquiller et s’habiller , tout simplement se faire belle dès le lever, vous donnera envie de faire quelque chose de votre journée. Surtout, si vous êtes déjà un peu fatiguée après une mauvaise nuit, etc.

Sortir des problèmes de logement

Les mères seules sont de plus en plus le premier public concerné par les logements sociaux et les aides d’urgence. Les prix de l’immobilier ont atteint des sommets. A deux, on fait des économies d’échelle et on parvient encore à se loger, même avec des bas salaires.La solution aujourd’hui, c’est la Fédération Habitat et Humanisme. Elle propose plusieurs types d’accompagnement aux mamans solos.

Quels cadeaux pour maman solo

Source: Pixabay

Pour une maman solo, vous pouvez choisir comme cadeau une peluche pour son enfant ou des articles qui peuvent lui faciliter le quotidien tels que les ustensiles de cuisine. Ce qu’elle préfère le plus c’est faire plaisir à ses enfants, donc un cadeau en destination des tout-petits sera toujours bienvenu.

Pensez aussi à la déco pour la chambre de bébé, au linge, avec nos modèles de gigoteuses, de coussins de bain et de tétines. Quoique vous cherchiez pour faire plaisir à une maman solo ou simplement maman, vous trouverez sans aucun doute le cadeau idéal sur notre boutique !

Veilleuse Lapin Rechargeable

Commandez sur Cadeau Pour Famille

Peluche Éléphant

Commandez sur Cadeau Pour Famille

Fleur de bain pour bébé 

Commandez sur Cadeau Pour Famille

Veste commune pour bébé et maman

Commandez sur Cadeau Pour Famille

Coussin de bain pour bébé

Commandez sur Cadeau Pour Famille

Tour de lit tressé

Commandez sur Cadeau Pour Famille

Trousse de toilette

Commandez sur Cadeau Pour Famille

Gigoteuse tricoté pour bébé

Commandez sur Cadeau Pour Famille

Écharpe De Portage

Commandez sur Cadeau Pour Famille

Couchage bébé en forme de Requin

Lit Cododo bébé

Commandez sur Cadeau Pour Famille

Pour en savoir davantage sur le produit, cliquez sur la photo. Pour plus de choix, cliquez ici 

Comment sortir du célibat

Pour trouver l’amour, il faut faire le deuil de l’ancienne relation. Ce travail est indispensable pour aller de l’avant et surtout pour retrouver l’amour.Le célibat ne peut et ne doit pas être vécu comme quelque chose d’insurmontable. L’amour est à la portée de tout femme qui veut être heureuse et qui s’en donne les moyens.

Source: Freepik

Malgré le bonheur qu’apporte une nouvelle vie, chaque journée présente une série de défis. Mais dans le cas d’une maman solo, faire face à cette nouvelle réalité peut être particulièrement difficile. Le grand défi pour une maman solo sera de combiner les soins de son bébé avec son travail. Bien évidemment elle pourra compter sur l’aide de sa famille et de ses amis, mais les responsabilités de la maternité peuvent être accablantes.

Source: Pixabay

Toutes les femmes savent que l’arrivée du bébé est un véritable tourbillon, mais elles ne réalisent peut-être pas à quel point l’organisation est essentielle pour s’en tirer sans trop de cernes sous les yeux.

C’est un véritable défi qui s’offre à vous, demandant beaucoup d’énergie : la nouveauté, l’épuisement … Un tas de facteurs qui, s’ils peuvent engendrer une belle sérénité, peuvent aussi avoir des conséquences négatives. Il est important de savoir s’organiser.

N’oubliez pas de partager l’article avec les mamans solos autour de vous

La publication a un commentaire

  1. erotik

    Everything is very open with a clear clarification of the challenges. It was truly informative. Your site is useful. Thank you for sharing! Nanny Karel Rodman

Laisser un commentaire